Échos des partis politiques: L’Udps célèbre ses 39 ans.

L’Union pour la democratie et le progres social (Udps) a célébré ses 39 ans d’existence. A cette occasion, le parti cher à Etienne Tshisekedi se souvient de la longue lutte menée pour l’instauration de la démocratie et d’un Etat de droit en Republique democratique.

Saisissant cette opportunite, le président interimaire de l’Udps, Jean-Marc Kabund, a rappelé le chemin parcouru par l’Udps jusqu’a sa victoire à la magistrature suprême de la Rdc en 2018:  » L’Udps n’a pas recouru aux armes pour accéder au pouvoir. Sa lutte a ete pacifique. Son souci est d’aider les Congolais à mener une bonne vie ».

Pour Jean Marc Kabund, les cadres et combattants de l’Udps ont été victimes de plusieurs arrestations et autres abus de la part des agents de l’ordre. Sans oublier ceux qui ont ete assassignes par le pouvoir dictatorial de Mobutu et Kabila. La federation de Kolwezi dans le Lualaba n’etait pas en reste. Content de l’avenement de Félix Tshisekedi à la presidence de l’Union africaine, ils ont promis de le soutenir dans les actions qu’il mène.

A. Mputu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.