Échos des partis politiques :Lettre de démission de Wina Lokondo Socrate du MLC

Échos des partis politiques :Lettre de démission de Wina Lokondo Socrate du MLC

0 0
Read Time:1 Minute, 32 Second
Wina Lokondo

Kinshasa, le 18 février 2022

LOKONDO Wina
221, Avenue Basankusu
C/Lingwala

A Monsieur Jean-Pierre BEMBA GOMBO
Président National du Mouvement de Libération du Congo
6, Avenue du Port
KINSHASA/GOMBE

Objet : Ma démission

Monsieur le Président,

J’avais librement adhéré au Mouvement de Libération du Congo en 2007 pour les valeurs libérales qu’il prône et qui ont toujours été les miennes. Je crois avoir modestement donné le meilleur de moi en termes de temps, et d’efforts physiques et intellectuels.

Mon attachement et ma fidélité aux idéaux et à la discipline du parti ont été sans faille. Motifs qui vous avaient amené à me confier la coordination du Bureau d’études du MLC.

La situation politique qui prévaut aujourd’hui à l’Equateur, ma province, a créé un profond désaccord entre la direction du parti et moi. Je vous ai, clairement et à plusieurs reprises, fait connaître mon opinion sur ce qui s’y passe.

Le MLC a levé l’option de soutenir l’actuel gouverneur qui dirige la province depuis quatre ans et dont le bilan très négatif est le reflet de sa criante incompétence. Je ne partage pas ce choix de la médiocrité fait par le parti. Je refuse d’être complice et comptable de la mauvaise gestion de ce gouverneur, du désordre politique qu’il entretient au sein de l’Assemblée provinciale et des violences envers la population, en particulier envers les acteurs politiques et de la société civile, auxquelles il s’illustre depuis quelques temps et qui sont cautionnées par la nébuleuse « Union sacrée ».

Les intérêts de l’Equateur (son essor économique et le bien-être de ses habitants) priment sur ceux du MLC et des miens propres.

Par conséquent, je mets ainsi fin, à dater de ce jour, à mon appartenance comme membre du Mouvement de Libération du Congo.

Croyez, Monsieur le Président, avec mes regrets, en l’expression de mes sentiments patriotiques.

Wina LOKONDO

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Actualité politique société Societe kinshasa