Echos des partis politiques: l’Essor Didier Mundela dote la population pauvre du quartier Ndjolu d’un pont (vidéos)

La descente du candidat Député national numéro 345, Didier Mbuyi Mundela, ce dimanche 5 novembre au quartier Ndjolu dans la commune de Mont Ngafula a été une journée de joie et d’allégresse pour la population de ce coin perdu de la capitale.

Une journée bénie par la pluie et la messe

Cette descente a commencé par une messe à la paroisse Sainte Cécile de Mont Ngafula vers arrêt koni dans le quartier Ndjolu où le curé de cette paroisse, Abbé Yvon a bien accepté de recevoir ce jeune cadre catholique qui s’engage en politique pour faire de la République démocratique du Congo un pays où il fait, réellement, beau vivre.

Dans son speech, Didier Mbuyi Mundela a, encore, remercié le numéro un de cette paroisse ainsi que l’ensemble des fidèles pour cette marque d’hospitalité tout en rappellant que c’est suite à sa promesse du 30 juillet qu’il est passé pour la pose de la première pierre, la remise des uniformes pour la chorale Sainte Cécile ainsi que la visite de la grotte mariale qu’il a, personnellement, financé.

Après la messe, ce dernier est descendu avec la population pour procéder à l’inspection de la dite grotte et la pose de la pierre pour la construction du pont.

Une grotte mariale bien reconstruite

Ce pont qui est en train d’être construit par un ingénieur de ce quartier va permettre aux personnes âgés de rejoindre l’autre côté de ce quartier et surtout aux mamans catholiques et maraîchères de participer à la messe et de vaquer bonnement à leurs occupations.

Le Président national d’Essor a rassuré cette population sur l’effectivité de la construction de ce pont qu’il viendra inauguré au moment opportun.

Tout Mitendi conquis

Faisant d’une pierre deux coups, le numéro 345 a profité de sa présence dans la commune de Mont Ngafula pour échanger avec sa base de Mitendi.

Mitendi tombé

A cette même occasion, l’autorité morale du parti politique Essor de la République a tenu à demander à cette importante base de voter utile et de ne pas, surtout, oublier les numéros d’ordre de chacun de leurs candidats en commençant par celui de l’actuel chef de l’état Félix Tshisekedi Tshilombo qui porte le brassard numéro 20, suivi de lui même au 345 sans oublier celui du candidat Flory Mandiangu, le chouchou de ce coin qui est dans la course pour la députation provinciale.

Le candidat Flory Mandiangu, très favori dans ce quartier, a aussi insisté sur le vote utile à des termes clairs:

Flory Mandiangu devant sa base

Un homme très soucieux des malades

Bien avant de s’adresser à la population de Mitendi à l’espace Le Boss, l’Ir. Didier Mundela a visité un centre hospitalier presque abandonné qui porte secours à la population avec des moyens limités.

Il a réceptionné le devis des besoins de ce centre des mains de son propriétaire et payer les soins de santé d’une jeune fille retrouvée sur place avec des complications énormes.

Assistance à une jeune fille malade

Une descente de plus qui montre à suffisance l’engagement de ce jeune turc de l’Union sacrée à faire relire Félix Tshisekedi Tshilombo pour un Congo fort et prospère.

Sphynxrdc.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights