Site icon SPHYNXRDC

Échos des partis politiques : Fabrice LONKEKE invite les Congolais à se faire enrôler pour les élections de 2023

Le couple présidentiel

Quelques jours après le lancement de l’opération d’enrôlement et d’identification des électeurs dans la première aire opérationnelle, Fabrice LONKEKE ISAMPEMBE , Autorité Morale et Président National de la Nouvelle Génération Consciente (NOGECO) et Alliés, s’est rendu samedi 21 janvier 2023, dans un centre de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), situé dans la commune de Lemba pour se faire enrôler en vue des élections de 2023.

Le patron de la nouvelle génération consciente

Accompagné par des milliers de militants ainsi que ses cadres du parti , le numéro 1 de la Nouvelle Generation Consciente a profité de cette occasion pour sensibiliser la population sur l’enrôlement.

Fabrice Lonkeke se livre à la presse

«Je commence d’abord par vous montrer ma carte d’électeur, la voici. J’informe à la population congolaise de se méfier des gens qui disent qu’il n’y aura pas les élections. Je vous confirme qu’il y aura les élections parce que je viens de remplir mon devoir civique de me faire enrôler. En premier, je remercie le chef de l’État Félix-Antoine TSHISEKEDI parce qu’il avait dit qu’il y aura les élections cette année. La preuve est là, je viens d’obtenir ma carte d’électeur. Nous sommes venues sensibiliser et inviter la population kinoise en particulier, et congolaise en général d’aller remplir le devoir civique de se faire identifier et de s’enrôler. Avec cette carte d’électeur, nous aurons les moyens de voté les nouveaux dirigeants et de donner un deuxième mandat au chef de l’État Félix Tshisekedi. Merci à toutes la population d’avoir répondus à l’appel que nous avons lancé de la sensibilisation pour le processus électoral, sa montre a quel point les Congolais sont déterminés d’aller aux élections.», tel est le message de Fabrice LONKEKE ISAMPEMBE «Bakundulu Ba Fita Ntaka», lancé à l’endroit de tous les Congolais.

La NOGECO et Alliés sont déjà prêts pour affronter les élections qui se pointent à l’horizon. Le parti cher à Fabrice LONKEKE ISAMPEMBE «Bakundulu Ba Fita Ntaka», alignera plusieurs candidats Afin d’être représentés dans les institutions de la République Démocratique du Congo.

DPN

Quitter la version mobile