Échos des partis politiques : ESSOR de la République de Didier Mundela à la rescousse des mamans de Tshangu(vidéo)

Remise des kits scolaires aux mamans de Tshangu

Le président national du parti politique Essor de la République, Didier Mundela, a effectué une descente ce samedi 27 août dans la partie Est de Kinshasa dans la circonscription de Tshangu où il a fait la ronde des certains quartiers à la rencontre des mamans membres de son parti.

Le président national de Essor s’adressant aux mamans

Cette première rencontre avec sa base a été une occasion lui offerte par la Ligue des femmes du jeune parti proche de l’Union sacrée et qui a permis à son initiateur de palper du doigt les conditions assez précaires dans lesquelles vivent ces mamans qui se battent pour nourrir leurs familles et s’occuper de l’éducation de leurs enfants à la veille de la rentrée scolaire prévue le 5 septembre prochain.

Apprendre à pêcher aux mamans de l’Essor de la République

Remise des bassines par le président national

Les Mamans membres d’ESSOR de la République , Section Kimbanseke, ont reçu des mains du Président National, Didier Mundela, des bassines et un fonds pour un projet pilote l’autonomisation de la femme.
ESSOR de la République matérialise, ainsi, la vision de développement du Chef de l’Etat, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi.

Didier Mundela soutenant la vision du chef de l’état

La présidente nationale de la Ligue des femmes de ce parti, Dr Sandrine Modia, a encouragé d’autres mamans de Kimbaseke présentes à emboîter les pas d’autres mamans en adhérant au parti tout en payant leurs cartes de membres comme celles qui sont bénéficiaires de ce projet pilote l’autonomisation de la femme et qui ont cru à la vision du président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo.

Vue des participants

Sandrine Modia a procédé aussi à la remise des insignes du parti à la présidente de la Ligue des femmes d’ESSOR de la République section Kimbaseke.

Remise des insignes

Le président national d’ESSOR de la République, Didier Mundela, a interpellé les mamans sur l’appropriation de leur destin en soulignant qu’il n’est pas venu pour chercher des voix mais faire des mamans membres de son parti des vraies actrices du développement de leur environnement naturel, comme le souhaite le Chef de l’état : » Naye ko luka ba voix te, mpo naza mpe candidat te. Naye ko tala ndenge nini to koki kobongisa elongo bisika bofandi n’a misala n’a bino. Yango tolobi tokoya pamba te. Tomemela ata ba mamans mwa mbongo n’a bassins mpo ba teka ata mapa mpo yako sunga ba famille n’a bango. Bino nde ba mamans yango nga mwana n’a bino n’a ye mpo bo yamba nga mpe to sala elongo. Ba maman eh, nga mwana n’a bino, n’a ye bo yamba nga », pour dire:

« Je ne suis pas venu chercher des voix pour l’élection, car je ne suis pas candidat. Je suis venu pour voir ce que nous pouvons faire ensemble pour le développement de votre quartier. Comme tout fils qui vient voir sa mère en difficulté, j’ai apporté un peu d’argent et des bassins, afin de vous permettre de vous débrouiller pour le bien être de vos familles. Je suis votre enfant, et vous vous êtes mes mamans. C’est pourquoi je vous demande de m’accueillir à bras ouverts pour que nous fassions face aux difficultés qui vous arrivent ensembles. Mes chers mamans, moi votre enfant, je suis là, acceptez moi.

Assurer tant soit peu la rentrée scolaire

Remise des kits scolaires

Le Président national d’ESSOR de la République a poursuivi sa descente sur terrain par le quartier Mikonga route Mokali dans la commune de Kimbaseke où il a procédé aussi à la remise des kits scolaires aux mamans membres de son parti.

Accueilli chaleureusement par ces dernières, le numéro un de ce parti n’a pas manqué de réitérer la même demande à ces femmes en leur demandant d’aider le chef de l’état très préoccupé par la condition de vie des femmes.

Là aussi, la présidente de la Ligue des femmes, Dr Sandrine Modia a, officiellement, installé l’une des mamans de Mikonga comme présidente de la section Mikonga.

Dr Sandrine Modia à gauche installe une maman

Très satisfaites, ces mamans membres d’ESSOR de la République n’ont pas tardé à scander des chants d’encouragement en l’honneur de leur hôte, le président national d’ESSOR de la République Didier Mundela :

 » Fanda n’a yo, fanda n’a yo, umela seko n’a seko » pour dire: demeure éternellement « !

Des chants d’encouragement des mamans présentes

C’est dans une ambiance chaleureuse et bon enfant que le président national a quitté Tshangu avant de remercier l’équipe choc de son parti qui a contribué à la réussite de cette descente.

Le président national d’ESSOR de la République entouré des cadres du parti

ESSOR de la République est un parti proche de l’Union sacrée qui soutient la vision du chef de l’état et qui prône la promotion de l’homme congolais par le développement à la base.

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *