Echos des partis politiques : Démocrates chrétiens pour le Congo, un parti bâti sur les valeurs divines

La sortie officielle du parti politique Démocrates chrétiens pour le Congo, DCC, a eu lieu ce samedi 09 Octobre à Béatrice hôtel comme prévu.

Les députés, sénateurs, représentants des partis politiques et des mouvements associatifs ont répondu nombreux à ce grand rendez-vous.

Dans son intervention, l’initiateur de ce jeune parti est revenu sur l’objectif du DCC qui n’est autre que celui poursuivi par tout parti politique : la conquête du pouvoir.

Cependant, le DCC s’emploie à se démarquer par une approche purement spirituelle, celle de contribuer à sa manière au redressement du Grand Congo, pays béni par Dieu mais dont le peuple croupit dans la misère:

« Démocrates Chrétiens pour le Congo, DCC, est un parti politique congolais d’obédience chrétienne. Il n’est ni de gauche ni de droite. Pas plus qu’il n’est du centre », a précisé son initiateur, Me André Lite Asebea, qui en est le visionnaire. Il a, enfin, annoncé que la prochaine étape sera la descente dans les 26 provinces de la RDC, afin que les vrais bénéficiaires de ce parti basé sur les valeurs divines s’approprient cette nouvelle approche libératrice.

André Lite et son oeuvre

On ne le dira pas assez, l’originalité de la vision de l’ancien ministre des Droits humains, André Lite, ne cessait de créer de l’admiration et de l’espoir. Il faut noter que cet originaire de l’espace grande orientale et précisément dans la province du Haut-Uele est Avocat, doctorant en droit et député honoraire ayant renoncé à son mandat parlementaire depuis sa sortie du gouvernement, considérant qu’il lui serait intenable du point de vue éthique de garder le mandat parlementaire d’un parti politique qu’il avait décidé de quitter de son propre gré en vue de concourir à l’avènement de celui sus-vanté. Créé au mois de mai de l’année en cours, DCC est représenté par toutes les 26 provinces de notre cher pays. Pleins succès au DCC!.

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *