Double Nationalité de Katumbi : Thambwe Mwamba répond à ses détracteurs 

Après sa récente sortie dans laquelle il avait qualifié le débat sur la nationalité de Moïse Katumbi d’un faux, Alexis Thambwe Mwamba vient de revenir sur la charge.

L’ancien ministre de la Justice sous le régime Kabila a répondu à ces détracteurs qui prétendent que ce dernier a été soudoyé par Moïse Katumbi pour prendre son partie.

« J’ai aujourd’hui 80 ans. J’ai travaillé pendant 38 ans avec des fonctions étatiques, 7 fois ministres, PDG, ambassadeur et maintenant, je suis sénateur… Moïse Katumbi va me donner combien d’argent ? Je ne suis pas membre de son parti. Il n’est pas de la même famille politique que moi », déclare-t-il.

Le président honoraire de la chambre hôte du parlement n’y est pas allé de main morte, taclant même le pouvoir actuel. 

« Nous avons des ministres et des députés avec diverses nationalités. Il y a même un candidat président de la République bien identifié avec une nationalité étrangère incontestable. Personne n’en parle parce qu’ils sont du bon côté de l’histoire, mais les gens s’acharnent sur Katumbi par hypocrisie. Katumbi est Congolais. Ses documents sont authentiques. Le pays est au bord de l’implosion si sa candidature est invalidée… Mon souci, c’est l’intégrité du pays », a-t-il précisé.

C’est ce lundi 30 octobre que la Cour Constitutionnelle va se prononcer sur l’invalidation ou non de la candidature du président d’Ensemble pour le changement.

NGK 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights