Dossier Educ Tv: Droit de réponse d’Alain Mupundu

DROIT DE RÉPONSE
Après avoir été suspendus arbitrairement puis réhabiliter grâce à l’impartialité du SG à l’EPST dans sa lettre N°MINEPST/SG/80/AA/0697/2021 du 19 avril 2021, Alain MUPUNDU délégué du Syndicat des enseignants du Congo (SYECO) à EDUC tv et Méliès NDELO Rapporteur de la Force syndicale nationale (FOSYNAT), n’ont pas cachés leurs indignations face aux propos tenus par Carine KABUTUTU dans deux médias au sujet d’une correspondance qui porte sur la megestion à EDUC tv.
Tout d’abord, qu’ils nous soient permis de préciser que nous n’avons pas un problème particulier contre la Coordonnatrice néanmoins notre mission c’est de défendre les intérêts des agents de l’état, que ceux-ci travaillent dans des conditions décentes conformément à l’article 88 de la loi N°16/013 du 15 juillet 2016.
Ensuite, espérant avoir les vraies explications relatives au F.F, la Coordonnatrice perd la pédale et met à nu son incompétence en matière de gestion financière et comptabilité de gestion mais aussi démontre les conséquences d’être recruter directement au grade de directeur dans l’administration publique.
Tenez, lorsqu’elle transforme le F.F en prime c’est un détournement. Aussi, comment pouvez accepter que plus d’une cinquantaine de ses acolytes notamment frères, amis et connaissances, qui n’ayant aucun document administratif qui les nommes mais par miracle bénéficient de cette prétendue prime au détriment de 46 agents dument engagés par une commission d’affectation collective mais non bénéficiaires. Affirment-ils
Enfin, elle doit apprendre qu’en comptabilité de gestion, le frais de fonctionnement subvient à plusieurs besoins relatifs à l’entité notamment communication, indemnisation judiciaire, entretien matériel et équipement, location, impression, titre de voyage, IK etc. Dans l’article qui nous traite de faux syndicalistes mademoiselle Carine Kabututu justifie qu’elle utilise près 95% de frais de fonctionnement pour payer les primes aux 203 agents nommés par l’arrêté N°MINEPST/CABMIN-ETAT/0651/2020 du 15/12/2020 portant régularisation des positions administratives des membres d’EDUC tv pendant ce temps 46 agents régulièrement engagé par une commission d’affectation ont été interdits de prester afin qu’ils soient déclarés déserteurs pour qu’elle le remplace par ses poulains. Elle a oublié que le frais de fonctionnement doit d’abord servir à entretenir l’outil de travail devenu vétuste dont la chanine n’a aucune camera et elle lui reste qu’un seul banc de montage. Une question tarote les esprits des initiés « a-t-elle un manuel de procédure ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights