Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

Donald Trump : ange ou démon ? Par le pasteur Gaby Wenda

Le 47e président des États-Unis élu le 20 novembre 2024, Donald Trump vient d’initier des séances de prière à intervalles réguliers au bureau ovale. Lors de la soirée organisée dans sa résidence privée de Mar-a-Lago après sa prestation des serments, il a invité des hommes de Dieu venus du monde entier dont un couple pastoral togolais : Bishop Donald Or et Blessing Or.

Le locataire de la Maison Blanche place la religion au coeur de sa politique et ne cesse de multiplier les références à Dieu, qu’il veut ramener dans la vie de ses compatriotes.

Au mois de décembre 2024, il avait pris part à la cérémonie de la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris à côté du président français Emmanuel Macron.

Cependant, c’est la même personne qui soutient Israël dans la poudrière observée à Gaza avec des milliers des morts comme son prédécesseur. Donald Trump a supervisé les frappes à Yémen depuis la Maison Blanche contre les rebelles Houthis en leur promettant l’enfer sur terre.

Une ambivalence qui a suscité l’attention de notre rédaction qui a abordé un homme de Dieu et pasteur de l’église « Porte Étroite » de Dakar, Gabriel Wenda, congolais d’origine qui suit de près la marche du monde et, plus particulièrement, la personne de Donald Trump depuis son premier mandat.

Pasteur Gabriel Wenda

Voici ce que pense cet homme de Dieu :

Sur le plan politique, je suis parfaitement d’accord avec lui. Malgré ses défauts, Dieu est en train de l’utiliser pour le changement des paradigmes dans notre époque. Qu’on le veuille ou pas, Trump et Poutine ont changé beaucoup de choses en un temps record. Et sur le plan spirituel, je sais qu’ils font partie de l’élite mondiale qui coopère avec le diable. Mais ils ont un autre agenda différent des démocrates et ultra-libéraux qui nous ont vendu le wokisme ces dernières années. Et qui ont plongé le monde entier dans une dépression profonde de laquelle nous voulons sortir. Trump et Poutine ne sont ni anges, ni démons. Ils jouent leur partition. Leurs points forts :
-Rupture avec la culture du mensonge
-Rétablissement des valeurs morales et familiales.
-Instauration d’une gouvernance sobre et vertueuse.
-Remise au devant de la scène la place de la religion comme socle de toute société digne d’humanité. 


La culture Woke, de l’anglais to woke qui signifie « Se réveiller ».C’est toute cette culture du satanisme militant où on prône les anti valeurs: LGBTQ+, transgenrisme, transhumanisme, négation du genre naturel, dépravations des moeurs, bestialité, etc. Ce mouvement prétend que c’est cela l’éveil ou le réveil de l’humanité. Il nie l’existence de Dieu et d’une vérité absolue d’où le relativisme moral, etc. Il est appelé aussi en Occident : le progressisme.

Sphynxrdc.com

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sphynxrdc.com est un média du Groupe SPHYNX-RDC. Spécialisé en informations générales (politiques, sécuritaires, économiques et autres).
© Sphynx RDC 2025, tous droits réservés.