Docteur Emmany Dioko: « Le Bureau définitif va servir le peuple et non un mot d’ordre »

Le Président de la ligue des jeunes de l’Union pour la Démocratie et le progrès social, le Docteur Emmany Dioko a commenté l’actualité de l’heure dominée par l’élection des membres du Bureau définitif de l’Assemblée nationale prévue ce mercredi 03 janvier. C’est au sortir de la conférence-débat organisée ce dimanche 31 janvier au centre des Handicapés sur l’avenue des Huileries par la « Structure des Notables de l’Udps« , SNUT en sigle, que ce jeune turc de l’Udps a fait cette déclaration en soulignant que l’Union sacrée est une volonté divine:

 » C’est une programmation divine, tout a été planifié par le tout puissant parce qu’il a compris que le peuple a tant souffert et il faut le délivrer. C’est pourquoi il y a le Josué que l’on appelle Félix Antoine Tshisekedi qui vient maintenant faire entrer ce peuple là au Canaan, nous allons vivre le Canaan. Et déjà à l’Assemblée nationale, il y aura un changement parce que le Bureau définitif va servir le peuple et non un mot d’ordre« .

Vue des participants

Cette matinée de réflexion organisée à l’intention de tous les membres de l’Udps venues des cellules, fédérations, associations et autres a eu comme thème « Etat de droit , un combat pour tous« .

Pour le Coordonnateur de cette structure, Dieudonné Muteba Mukol, l’Udps est une idéologie soufflée par les pères co-fondateurs et qui est un bien commun pour tous les congolais sans exception:

 » L’Udps est une idéologie, un état d’esprit. On voulait montrer au monde que le combat qu’a toujours prôné l’Udps est un combat pour tout le monde, ce n’est pas seulement pour le bien de l’Udps mais c’est pour le bien de la nation toute entière« .

Dieudonné Muteba, Coordonnateur de SNUT

Il faut noter que la Structure des Notables de l’Udps organise cette activité la veille de la commémoration d 4è anniversaire de la disparition du Sphynx de Limete, le Docteur Félix Tshisekedi.

Jacques Kalokola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.