Diplomatie :RECEP TAYYIP ERDOĞAN VIENT D’ACHEVER SA VISITE À KINSHASA

Ce n’est qu’un au revoir

Arrivé ce dimanche dans la capitale congolaise pour une visite officielle de 48heures, le Président Turc, Recep Tayyip Erdogan, a quitté Kinshasa ce lundi 21 février en milieu de journée.

A très bientôt cher ainé Recep Erdogan

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ,a personnellement accompagné son invité de marque au tarmac de l’aéroport international de ndjili.

Les deux Chefs d’Etat ont aussi partagé le même véhicule après leur dernière rencontre en tête-à-tête ce matin au Fleuve Congo Hôtel.

Des honneurs mérités

Cette visite historique
du président Recep Tayyip Erdogan à Kinshasa, a permis aux deux chefs d’état de renforcer la coopération bilatérale entre leurs pays. L’occasion a également donné lieu aux échanges sur les questions régionales et internationales.

Une complicité qui en dit long

Par ailleurs, les 7 accords signés entre la République Démocratique du Congo et la Turquie, dimanche 20 février, s’ajoutent à ceux de septembre 2021 à Ankara. En effet, les deux pays avaient, à l’époque, conclu trois accords de coopération axés sur la promotion et la protection mutuelle des investissements entre les deux gouvernements, la prévention de la double imposition sur le revenu et la prévention de l’évasion fiscale entre les gouvernements ainsi que sur le tourisme .

Selon le vice premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula , il est temps de passer à une autre étape .

La délégation Turquoise bien instruite

Le Chef de la diplomatie congolaise a profité de l’occasion, pour lancer un appel à tout les congolais .

Depuis le début des années 2000, Ankara a décidé de renforcer ses relations avec les pays d’Afrique.

Une visite inoubliable

Avec la RDC, ce sont des accords de partenariat gagnant-gagnant qui ouvrent des nouvelles perspectives dans la coopération entre les deux pays.

Cellcom/ Presidence 21 Février 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *