Diplomatie: la Sénatrice Madeleine Nikomba plaide la cause de la Tshopo auprès de l’ambassadeur d’Allemagne en RDC

Diplomatie: la Sénatrice Madeleine Nikomba plaide la cause de la Tshopo auprès de l’ambassadeur d’Allemagne en RDC

1 0
Read Time:1 Minute, 58 Second

La Sénatrice et candidate gouverneur de la Tshopo, Madeleine Nikomba, a été, chaleureusement, reçue ce vendredi 4 mars par l’ambassadeur de l’Allemagne en République Démocratique du Congo, Oliver Schnakenberg.

L’ambassadeur en visite au lycée Malikiah

Les deux personnalités ont évoqué plusieurs questions de l’heure entre autres l’invasion de l’Ukraine par l’armée Russe, l’appui au lycée Malikiah, la promotion de la langue allemande au sein de la même institution, la mise en place de la maison de femmes de la Tshopo et le soutien de la candidature des femmes comme gouverneurs dans la jeune province de la Tshopo.

le Quitus de l’Allemagne

Signature du livre d’or à la Fondation Madeleine Nikomba

Les points évoqués au cours de cette fructueuse rencontre ont reçus une adhésion totale du représentant du Chancelier Allemand qui n’a pas hésité à rassurer à sa hôte une suite favorable quant à l’appui tant financier que politique à toutes ces préoccupations combien pertinente pour le bien être de toute la population de la Tshopo.

inspection des quelques chantiers en construction de la Fondation Nikomba

Au sortir de cette audience, la Sénatrice et candidate gouverneur de la Tshopo, Madeleine Nikomba, a promis de se mettre en œuvre dès sa descente prochaine dans son fief pour la réalisation de tous ces projets avec l’appuie de l’Allemagne.

Une aubaine pour la province de la Tshopo

Tout compte fait, il y a de quoi dire que la Sénatrice Madeleine Nikomba reste une voix porteuse d’espoir de toute la province de la Tshopo au niveau national comme international, une vraie ambassadrice.

Oliver Schnakenberg entouré des élèves du lycée Malikiah

Ce qui revient à dire que les Tshopolais n’ont plus droit à l’erreur et doivent mettre de côté leurs considérations ethno-tribales qui n’apportent rien à leur bien être.

Il faut noter que la candidate Madeleine Nikomba part favorite à la course vers le gouvernorat de la Tshopo.

La Sénatrice Madeleine Nikomba accompagnée d’une jeune boyomaise

Rappelons ici que cette audience de ce vendredi 4 mars intervient après la visite de l’ambassadeur Allemand, Oliver Schnakenberg, à Kisangani au mois de janvier dernier.

Ambassadrice de la Tshopo

Le monde évolue, et alors, évoluons avec surtout pour le développement de la jeune province de la Tshopo qui a l’opportunité d’avoir l’Allemagne comme pays partenaire dont on connaît la puissance et c’est grâce à la Sénatrice Madeleine Nikomba.

Sam Nzita

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Actualité Diplomatie Éducation Femme politique societé société Societe kinshasa