DGRK : Félicien Kuluta s’en va, Eddy Mfumumpoko prend la relève !

De gauche à droite : Eddy Mfumumpoko et Félicien Kuluta

Faisant suite de sa nomination le lundi 13 mars, le nouveau Directeur général de la DGRK (Direction générale des recettes de Kinshasa), Eddy Mfumumpoko, a officiellement pris les commandes de cette régie financière mardi 21 mars. C’était à l’occasion d’une cérémonie de remise et reprise organisée au siège de la DGRK en présence du Directeur de cabinet du Gouverneur de la ville.

Après plusieurs années de prestation sans failles, ni complaisance et de loyaux services rendus à la régie financière de la capitale, Félicien Kuluta, le désormais ex-DG de la Direction Générale de Recettes de Kinshasa s’est vu être nommé ministre provincial des Finances et de l’économie de Kinshasa, en République démocratique du Congo, aux termes d’un arrêté du gouverneur Gentiny Ngobila.

Officiellement depuis mardi 21 mars en présence du Directeur de cabinet du Gouverneur de la ville, il a remis la clé de son bureau entre les mains d’Eddy Mfumumpoko, professionnel réputé rigoureux dans l’exécution de ses tâches, qui lui succède à cette fonction et devra assumer intégralement les fonctions qui étaient siennes.

Lors de ladite cérémonie, Félicien Kuluta a retracé son bilan au sommet de la DGRK où il a révélé qu’ à l’heure actuelle tous les salaires et primes étaient payés, il n’y a pas d’arriérés salariales. Toujours dans son allocution, il a fait savoir à son successeur que la Direction Générale de Kinshasa doit fournir des efforts dans la mobilisation des recettes en général, et dans le programme Kin Bopeto, en particulier.

De son côté, Eddy Mfumumpoko, a exprimé sa volonté de continuer le travail abattu par son prédécesseur et de soutenir l’opération Kin «malgré la crise qui ronge par des multiples maux, pour relever le défis de l’assainissement» environnemental de la ville».

Notons que la nomination de ces deux cadres dans ces différents postes s’inscrit dans la perspective de la gestion transparente et la mobilisation des recettes.

Enock Mwaka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *