Deux militaires rwandais capturés sur le sol congolais libérés !

Des affrontements entre les forces armées de la République démocratique du Congo et les forces armées rwandaises ont été signalés depuis ce matin à Kibumba à 15 kilomètres de Goma. Selon Kitalyaboshi Ndasho Eric, le président de la société civile CTJ Nyiragongo, l’armée rwandaise se trouvait sur le sol congolais depuis ce matin du lundi 18 Octobre. Il y a eu le déplacement de la population devant l’avancée des militaires rwandais qui avaient déjà occupé l’école primaire Buhumba. D’après certaines sources, deux soldats rwandais auraient traversés la frontière à la poursuite des quelques individus trafiquants d’engrais venus du Rwanda voisin.

Les deux soldats ont été arrêtés et désarmés par trois soldats des Fardcs qui étaient dans une petite position. Alertés, d’autres soldats rwandais avaient traversé la frontière , tirant en l’air pour sauver leurs amis.

Cette traque des trafiquants d’engrais provenant du Rwanda qui ont traversé la frontière pour la Fardc et poursuivis par les éléments de l’armée rwandaise jusqu’à Kibumba à 15 Km de Goma s’est soldée par un retour au calme.

Les éléments rwandais capturés par les Fardc ont été libérés par les éléments de l’armée rwandaise en surnombre qui ont traversé la frontière pour libérer les leurs et rentrer chez eux.

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *