Deux Congolais de souche évolueront la saison prochaine à la Série A italienne.

Le milieu récupérateur Charles Monginda Pickel s’est engagé avec Cremonese, promu cette saison en D1 italienne (Calcio). En provenance de Famaliçao en D1 Portugal où il évoluait avec un autre congolais de sang Simon Banza, il a signé pour une saison, et le montant est de 3,8 millions d’euros. Ancien joueur de Grenoble (L2 France), Charle Monginda Pickel a disputé 33 matchs avec Famaliçao, toutes compétitions confondues, dont 29 en championnat, fait-on savoir.

Il arrive donc à Cremonese comme à Famaliçao, alors que le club accède en D1 avec la première mission de se maintenir. Cremonese retrouve l’élite du football italienne après plusieurs saisons dans les divisions inférieures et le Congolais est même arrivé à Kinshasa pour obtenir son passeport de service afin d’évoluer chez les Léopards de la République démocratique du Congo, avant de marquer des hésitations, va donc jouer sa partition et aider ce club à se maintenir.

L’autre espoir de sang rd-congolais qui jouera dans l’élite du football italien, c’est le jeune milieu défensif Warren Bondo (18 ans). Il a quitté l’AS Nancy Lorraine (L2 France) pour un autre club promu en série A, l’AC Monza. Il est attendu pour la traditionnelle visite médicale avant de parapher son contrat. L’on note qu’il est parti libre de Nancy, son club formateur et relégué en National. Warren Bondo a été l’un des pièces maîtresses du club, s’affirmant la saison dernière en disputant 39 matchs toutes compétitions confondues, pour 2 buts et 2 passes décisives, pour sa première saison en équipe A de Nancy. Son futur va désormais s’écrire loin de Nancy, en Italie…

Martin E

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *