Désignation du président de la Céni: Le pasteur Dodo Kamba a délocalisé les journalistes.

La correspondante de Top Congo Fm, Miriam Boketshu Losila, est largement revenue sur les événements qui ont émaillé la désignation de Dénis Kadima comme président de la Commission électorale nationale indépendance le mardi 27 Juillet à 22 heures, une nouvelle qui n’a pas surpris plus d’un congolais.

Selon la journaliste, c’est à 22 heures que le représentant de six confessions religieuses à part l’église catholique et protestante, le pasteur Dodo Kamba, a demandé aux journalistes présents de le suivre à Mont-Flory au quartier ma campagne dans la commune de la Gombe où se trouve le siège de la CIME. C’est sur le lieu que ce dernier procédera à la publication du nom de Dénis Kadima.

Cependant, selon la même journaliste, le président de la commission, Mgr Utembi Tapa, avait suspendu la séance pour la poursuivre plus tard parce qu’il n’y avait pas un consensus entre les parties en présence.

Pour l’instant, les membres de six confessions accompagnés par le pasteur Dodo Kamba se retrouve au Palais du peuple pour déposer le procès verbal. Ils disent devoir respecter le délai fixé par le secrétariat technique pour la désignation des membres de la Céni.

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *