Descente à Kisantu : Christophe Mboso prend en charge tous les malades de l’hôpital St Luc


Après avoir conquis Camp Luka dans la commune de Ngaliema, samedi 11 septembre, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, président de l’Assemblée nationale, s’est rendu, le dimanche 12 septembre 2021, dans la cité de Kisantu, à120 km de Kinshasa, dans la province du Kongo Central, pour superviser les activités de l’Assemblée générale extraordinaire de l’asbl « Jeunesse Espace Kongo », JEK. C’est une dynamique qui regroupe les jeunes de trois provinces dont Kinshasa, Kongo Central et Kwango.
Dans ce déplacement, le speaker de la Chambre basse du Parlement était accompagné des députés nationaux, élus de trois provinces concernées par la JEK.


En arrivant à Kisantu, Christophe Mboso a visité l’hôpital général de référence de Kisantu Saint Luc, où il a posé un geste de haute portée sociale. Il a payé les frais de soins et d’hospitalisation de tous les malades internés ou en traitement ambulatoire dans cette formation sanitaire.
On se souvient que la veille de la tenue des épreuves nationales de l’examen d’Etat, édition 2021, Christophe Mboso a payé tous les frais de participation des finalistes que la province du Kwango a aligné à ces épreuves certificatives du niveau supérieur de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST).


Après un fructueux entretien avec le staff dirigeant de l’hôpital, Christophe Mboso a remis une importante enveloppe pour l’achat des produits pharmaceutiques.
De là, il a visité les bâtiments administratifs, notamment les écoles en construction et/ou en réhabilitation. Là encore, M. Mboso a mis la main à la poche pour financer les travaux qui doivent s’accélérer.


Sa tournée s’est poursuivie avec un meeting devant les forces vives de la cité de Kisantu. Le speaker de la Chambre basse s’est exprimé devant une foule compacte, particulièrement à la Jeunesse de l’Espace Kongo.
Christophe Mboso a demandé à la population du Kongo Central de soutenir les actions du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, et surtout de soutenir sans réserve, ni condition sa candidature à la présidentielle de 2023.


Aussi a-t-il annoncé le lancement des activités de la Jeunesse de l’Espoir Kongo (JEK) qui a tenu, à l’espace Sidibu Hôtel, dans la cité de Kisantu, dans le Kongo Central, sa première Assemblée générale extraordinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *