Dénis Mukwege : »Arrêtons de faire de la communauté internationale, un parrain qui ne nous parraine pas »!(vidéo)

Dans une brève allocution à la jeunesse Congolaise ce mercredi à Bukavu, et particulièrement au pouvoir de Kinshasa, le Prix Nobel de la Paix le Prof Dr Dénis Mukwege déclare :

« Arrêtons de faire de la communauté internationale, un parrain qui ne nous parraine pas. Il revient aux Congolais de s’assumer pour tracer sa voie pour l’intérêt du pays et la communauté internationale, va nous suivre« . Fin de citation ! Ce dernier dit ne pas comprendre pourquoi le pouvoir actuel ne cesse de multiplier des communiqués en se tournant vers la communauté internationale qui a déjà montré qu’il est du côté des ennemis du peuple congolais.

« Voilà un leadership fort et sérieux qui sait fixer le cap afin d’entraîner tous les Congolais vers vers cet avenir tranquille, heureux et prospère tant attendu », ont déclaré les jeunes présents à cette rencontre.

Ils estiment qu’il faut plutôt entraîner ces ennemis de la République Démocratique du Congo à la suivre grâce à sa capacité d’agir et de fixer le cap pour toute la région.

Et de conclure : »Arrêtez de pleurnicher contre le rwanda-ouganda en mettant chaque jour en témoin la communauté internationale« .

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *