Site icon SPHYNXRDC

Défense : Plusieurs militaires vagabonds surpris par les PM à Kinshasa

Militaires Fardc

La journée du mardi 13 septembre a été très particulière dans la capitale de la République démocratique du Congo. La population a constaté pour la première l’absence des militaires vagabonds en armes de guerre et d’autres qui se comportent en mendiants dans les rues et quartiers de Kinshasa. En effet, c’est depuis le lundi 12 septembre qu’était lancée l’opération « Kin sans militaire en circulation  » par le bataillon PM basé au camp Kokolo. Selon les autorités militaires, cette opération consiste à décourager les militaires récalcitrants qui pullulent dans les artères de la capitale. Il est, désormais, interdit à tout militaire de circuler dans la ville sans autorisation. C’est ainsi que plusieurs entre eux étaient désagréablement surpris et cueillis comme des chenilles avant d’être conduits dans leurs casernes. Les disciples de Bacchus qui sont souvent gênés par ces vagabonds dans les bistrots à ciel ouvert ont lancé un Ouf de soulagement devant ce spectacle qui n’avait rien à envier à un vrai chasse à l’homme :

« tolingi komona bango lisusu awa te. Balekisaki mpe. Bakende ko libérer Bunagana balingi te, kaka ko yenga yenga n’a Kisasa » pour dire « nous ne voulons plus d’eux ici car ils ont exagérer. Au lieu d’aller libérer Bunagana, ils préfèrent déambuler dans les rues de Kinshasa« .

Cette opération devrait s’étendre dans la Police qui a excellé dans le vagabondage. Les policiers semblent les plus concernés par une telle opération.

DPN

Quitter la version mobile