Dédicace de la paroisse Saints Jean Chrysostome et Séraphin de Sarov  dans la province du Kongo Central  

Mgr. Théodose Tsitsivos en pleine procession devant le temple

Mgr. Théodose Tsitsivos, archevêque métropolitain de Kinshasa de l’Eglise orthodoxe orientale, a procédé dimanche dernier   à Kasangulu,  à la dédicace de la paroisse Saints Jean Chrysostome et Séraphin de Sarov  dans la province du Kongo central.

Au cours de cette cérémonie, Mgr. Théodose a procédé à l’ouverture officielle des portes après avoir contourné trois fois ce temple, en compagnie de 5 moines, 6 prêtres ainsi que tous les fidèles et les autorités politico-administratives venus pour la circonstance, exhibant ainsi  le crucifix et le Saint Sacrement qui, selon lui, ont une signification importante pour l’Eglise.

Il a ensuite marqué à l’aide des huiles saintes et autres substances, des signes liturgiques dont celui de la paix dans tous les coins et sur les murs de ce temple pour que cette bâtisse soit réellement un oasis de paix, de guérison pour les malades et de différentes autres bénédictions célestes pour tous les fidèles.

L’ordinaire du lieu a, par la suite, procédé à la purification de l’autel avec de l’eau et des aromates, avant d’y poser les reliques de ces deux Saints patrons de la paroisse, et y couvrir des tissus de valeur.     

Mgr. Théodose Tsitsivos  a indiqué que cette cérémonie marque l’ouverture officielle de la paroisse et le début de l’administration des tous les sacrements en commençant par le baptême, la confession, l’Eucharistie, car répondant désormais aux normes requises pour ce genre d’exercice spirituel selon.

Satisfaction du curé de la paroisse

Mgr. Théodose prononçant son sermon entouré des prêtres et moines

Le curé la paroisse, le Pr. Photios Kipambala, a exprimé au nom de toute la communauté orthodoxe de Kasangulu, sa gratitude à l’égard de l’archevêque métropolitain de Kinshasa pour le choix porté sur ce temple qui est le troisième de la circonscription ecclésiastique de Kinshasa à être dédicacée, et remercié le patriarche d’Alexandrie et de toute l’Afrique centrale, le Pape Théodore 2, pour toutes le bénédictions accordée aux fidèles de cette partie de la République.

Bwa John

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *