Plusieurs sources indiquent qu’il se déroule actuellement de violents affrontements signalés dans les quartiers Bralima et camp Tv à Bukavu entre les wazalendo et l’ennemi rwandais et ses esclaves et obligés du RCD-CNDP-M23-RDF-UPDF-AFC.
Outre, les esclaves et obligés de l’ennemi rwandais, Corneille Nangaa Yobeluo et Bertrand Bisimwa se préparent à quitter en catastrophe la ville de Bukavu pour retourner à Goma car ils se sentent en insécurité et craignent pour leur vie.
Le dimanche 02 mars 2025, le tutsi Kaniki ayant la nationalité américaine et qui est le numéro 2 en charge de l’administration parmi les adjoints de l’esclave et obligé en chef du Rwanda Corneille Nangaa Yobeluo, a échappé à l’embuscade tendue un commando qui l’a ciblé.
En effet, Kaniki devrait quitter la ville de Bukavu pour se rendre dans la localité de Nyawera pour assister la famille du lieutenant colonel Mukayari assassiné par les envahisseurs rwandais RDF et leurs esclaves et obligés après la chute de la ville de Bukavu.
Kaniki a bel et bien échappé de tomber dans l’embuscade car il n’avait plus fait lui-même le déplacement à Nyawera.
Il a dépêché son chauffeur avec probablement un véhicule qu’il a ravi pour qu’il s’y rende à Nyawera dans la famille du lieutenant colonel Mukayari qui était parmi ses proches.
Le chauffeur est donc tombé dans l’embuscade tendue par le commando.
Se sentant en insécurité grandissante dans la ville de Bukavu et ses environs, les esclaves et obligés de l’ennemi rwandais, Corneille Nangaa Yobeluo et Bertrand Bisimwa se préparent en catastrophe pour quitter la ville de Bukavu selon plusieurs sources.
Qu’ils retiennent que tous les ennemis de la République quelque soit leur nationalité seront traqués et subiront le sort réservé aux traîtres et ennemis.
GM