Dans les rues de Kingabwa: la colère gronde, les tensions s’intensifient, les militants de Kabund, déterminés de faire entendre leur voix après la condamnation de leur président

Le quartier Kingabwa, dans la commune de Limete, a été le théâtre de troubles et de tensions des militants du parti politique Alliance pour le changement le matin de ce jeudi 14 septembre 2023 suite à la condamnation par la Cour de cassation de leur président Jean Marc Kabund à 7 ans de prisons.

Les militants ont manifesté leur colère en bloquant les routes, en mettant le feu à des pneus et en lançant des projectiles, paralysant ainsi ce tronçon routier.

 Les forces de l’ordre ont été dépêchées sur place pour rétablir l’ordre public et ces derniers ont fait usage des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants.

Les habitants de Kingabwa ont été témoins d’un début de journée très mouvementée, marquée par des affrontements entre les forces de l’ordre et les militants du parti Action pour le changement. La situation reste pour l’instant tendue. L’on note une forte présence policière dans les rues.

Gladson NGK 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *