Culture :Un Label dédié aux musiciens de jazz du continent africain

Culture :Un Label dédié aux musiciens de jazz du continent africain

0 0
Read Time:1 Minute, 42 Second
Un Label dédié aux musiciens de jazz du continent africain
Les musiciens de jazz du continent africain ont désormais un label qui les fera connaître à un public mondial, favorisant ainsi un échange culturel qui transcende les frontières.Crédit photo: Robert Carruba/dpa

Baptisé Blue Note Africa, ce label a été créé par le légendaire label de jazz Blue Note Records et Universal Music Group Africa.

Les musiciens de jazz du continent africain ont désormais un label qui les fera connaître à un public mondial, favorisant ainsi un échange culturel qui transcende les frontières. Baptisé Blue Note Africa, ce label a été créé par le légendaire label de jazz Blue Note Records et Universal Music Group Africa. « Si Blue Note a résisté à l’usure du temps, c’est que le label n’a cessé de s’adapter, mais toujours en se concentrant sur la découverte et la présentation de talents de jazz au monde entier », a déclaré Sipho Dlamini, PDG d’Universal Music Africa.

« Grâce à une équipe dévouée et passionnée dirigée par le célèbre producteur et musicien Don Was, Blue Note Africa va permettre aux talents du jazz africain de se faire connaître aux États-Unis : une formidable opportunité pour le jazz africain. Désormais, du Cap au Caire, la route du jazz africain passera par la Californie », a-t-il ajouté, cité par Blue Note. Pour Don Was, président de Blue Note, « la musique africaine représente un apport créatif majeur pour presque tous les albums du riche catalogue de Blue Note ».

« C’est donc un grand honneur pour nous de nous associer à Sipho Dlamini et à sa talentueuse équipe d’Universal Music Africa dans le cadre de cette nouvelle aventure. Ensemble, nous mettrons en lumière le merveilleux jazz que nous offre l’Afrique aujourd’hui », a-t-il dit. Remonter à la source du jazz américain conduit inévitablement vers l’Afrique. L’échange d’inspirations musicales entre les deux continents est le fil conducteur qui suit l’évolution du jazz tout au long du XXe siècle jusqu’à aujourd’hui, selon Blue Note Records.

Dpa

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Actualité Culture Musique société