Culture : Que raconte Jules Ninda dans  »VICISSITUDES »?

Jules Ninda, jeune auteur congolais

«Vicissitudes», est le titre d’un recueil de poèmes qui vient de paraître dans le monde de la littérature.

Dans cet ouvrage d’une dizaine de poèmes, l’auteur fait passer un message auréolé de l’humilité, de la dignité et du travail dans un monde de courtoisie.

Selon Jules Ninda, auteur de « Vicissitudes», son livre s’inscrit généralement dans le cadre de sa vie privée où il étale les évènements qui caractérisent toute vie humaine pour scruter les réalités de la nature.

Dans une interview accordée à la presse ce jeudi 24 juin, l’auteur appelle les jeunes en général, singulièrement ceux-là qui sont encore aux humanités secondaires de s’intéresser à la lecture et l’écriture pour emboîter les pas.

Ce jeune poète au charisme sans mesure, les appelle également à ne pas céder à la vague de la modernisation qui, selon lui, empêche plusieurs jeunes à avoir le goût classic de la lecture.

Vient de paraître :  » Vicissitudes « 

Passionné de la lecture, de l’écriture et de la culture depuis son jeune âge, Jules Ninda marque ses débuts dans le monde culturel par la poésie, le slam et la danse traditionnelle(…), avant d’embrasser la carrière journalistique en 2012 dans laquelle il est engagé sur des questions politiques, socio-économiques,culturelles et de développement.

Diplômé en latin-philo (Littéraire) et internationaliste de formation, l’auteur affirme avoir eu le goût de la lecture aux humanités secondaires quand il a appris à lire certains auteurs qui l’inspirent jusqu’à maintenant, à l’instar de Cicéron, Victor Hugo et bien d’autres.

Polyvalent et homme de situations comme l’ont surnommé ses proches, Jules Ninda est également expert en matière de prévention des conflits, méditation et négociations, ainsi qu’en communication sociale.
Il invite donc au grand public à lire son ouvrage vu son contenu complexe.

Il sied de rappeler que c’est depuis le 1er juin 2021 que l’ouvrage  »VICISSITUDES » a été publié aux éditions Andibooks, dont le vernissage interviendra incessamment.
Entre temps, la vente se poursuit bien dans les différentes provinces du pays notamment à Bukavu, Goma, Kinshasa et Lubumbashi.

Serge Makoro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *