Culture/mode:La 5ème édition de « Kinshasa mboka ya masano » sera à l’honneur au Musée national.

« Plus de 450 couleurs ». Tel est le thème principal retenu dans le cadre de la 5ème édition de la soirée de Gala et de défilé de mode,  »Kinshasa mboka ya masano » qui se déroulera le 31 mars prochain au Musée national pour promouvoir la mode et mettre en valeur la culture congolaise.

Oeuvre louable et salvatrice de l’entreprise Lydia Design et la fondation Young Molato, « Kinshasa Mboka Ya Masano » est un événement de la mode créé par Lydia Nsambayi, Prix Lokumu de la mode 2020.

Comme il est de coutume chaque année depuis son initiation,la 5ème édition de « Kinshasa mboka ya masano » se tiendra le 31 mars prochain sous le thème axé sur « Plus de 450 couleurs ». Cette thématique mettra au premier plan les nouvelles collections de plus de 10 stylistes qui seront retenus pour une prestation de haute facture au truchement d’une soirée de Gala et de défilé de mode exposant une diversité vestimentaire des cultures et ethnie congolaise.

Notons que ce festival fait preuve de beaucoup de créativité et d’une part, donne indubitablement un autre aperçu aux paradigmes de la mode et d’autre part , met en valeur les œuvres purement et simplement culturelles congolaises.

Dans cette logique, il convient de signaler que la spécificité de cette énième édition est placée sur l’innovation des modèles qui exhibent la qualité de touche professionnelle des stylistes congolais.

Enock MWAKA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *