Culture: lancement de la 4è édition du Prix Zamenga

Le centre Wallonie Bruxelles a lancé la 4è édition du Prix Zamenga le vendredi 23 avril dernier dans la sale de sa bibliothèque. C’est au cours de la même occasion que Madame Kathryn Brahy, déléguée générale du Centre Wallonie-Bruxelles, a procédé à la présentation de l’anthologie des gagnants de la 3è édition.

Cette journée dédiée au livre a été une occasion pour la déléguée générale de rappeler l’importance du livre, son apport sur le plan économique, le travail des acteurs du secteur du livre que ne cesse de soutenir cette structure depuis 30 ans ainsi que le l’importance du prix Zamenga qui permet de découvrir des nouveaux talents dans l’écriture: « Notre objectif est de donner de la voix et d’ouvrir la voie à ces péripéties qui n’attendent que d’être soutenue. Dix Lauréats ont reçu le Prix de la 3è édition dont les œuvres ont été collectées dans un recueil intitulé « Souillée » qui est le titre du livre du lauréat de la 3è édition Marshal Ahongo. D’autres auteurs comme Pagnol-Marcel(2);Yannick Ethan Kaumba(3); Jonathan Elenga(4); Fa. Wishiya Dibaya(5); Baby Mapanga Makim(6); Le Marc Bamenga(7); Raphael Alindama Kamate(8); Serge Mulonda Ta-Kasongo(9) et Danga Jocelyhn (10) ont reçu leurs prix.

Délégué de l’Unesco présent à la manifestation

Ainsi, le Centre Wallonie-Bruxelles a lancé le même vendredi 23 avril la 4è édition du Prix Zamenga ouverte à tout le monde dont les condition sont à consulter dans son site.

Jacques Kalokola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.