Culture : Kisangani dans la chaleur de la 11ème édition du festival culturel Ngoma

La ville de Kisangani, chef lieu de la province de la Tshopo abritera, du 24 au 30 septembre 2021, la 11ème édition du festival Ngoma.
Les spectacles se dérouleront dans la salle de l’espace culturel Ngoma, sur l’avenue Finant n°10 dans la commune de Makiso à 15h.

Y prendront part à cette messe culturelle, les artistes de Kisangani, Lubumbashi, Kinshasa, Goma, Bukavu, Bunia et Kolwezi, sans toutefois oublier ceux de Bujumbura et de l’Europe. Les artistes présents à ce festival forme un pôle culturel Est.

Les 7 villes du pays qui seront représentées à cette rencontre internationale de l’art auront un menu riche en spectacles.

C’est Depuis plus d’une décennie qu’existe au cœur de la République démocratique du Congo le plus somptueux festival du théâtre, permettant de fédérer les disciplines culturelle autour de l’art.

Kisangani étant une ville mythique et riche en histoire, la nouvelle édition du festival Ngoma connaîtra la participation des femmes qui constituent 50% des artistes invités à cet événement. Depuis l’avènement dudit festival dans l’Est de la République démocratique du Congo, c’est la première fois que les artistes féminins y participent.

JT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *