Culture et Arts: Verckys Kiamunagana vandalise le bureau de Nyoka Longo!

Alors que le Président intérimaire de la Socoda, Jossart Nyoka Longo, va en appel pour l’affaire l’opposant à l’ancien Pca Verckys Kiamuangana Mateta, le responsable des Editions VEVE qui a remporté le procès tribunal de Grande instance de la Gombe n’a pas tardé à réagir et avec violence.

En effet, après le verdict tombé en sa faveur le jeudi 27 Mai passé, le septagenaire a réuni ses acolytes pour vandaliser le siège de la Socoda qui abrite le bureau sieur Nyoka Longo comme on peut le voir dans la vidéo ci-jointe.

Le siège de la SOCODA vandalisé

Ce qu’il faut retenir sur cette bataille est que les deux Ne Kongo sont très loin de fumer le calimet de la paix. Interrogé par votre rédaction, Ya Jossart a dit n’avoir aucun commentaire. L’un de ses proches a tout simplement dit qu’il est très difficile de tirer les vers du nez de ce Muzombo qui se respecte: « Amelama danze mutu wana » pour dire qu’il est très réservé. Le seul point de divergence entre les deux fils Ne Kongo, un peuple réputé pacifique mais teinté d’hypocrisie, reste la définition de compétence. Le Kinzonzi, palabre recconnue à cette race reste le dernier recours vers la réconciliation.

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.