CPFF TSHOPO : la présidente Mariam Pendeza chez les étudiantes de l’Unikis

Mme Mariam Pendeza

Mme Mariam Pendeza a tenu à se rapprocher davantage des clubs féminins évoluant à Kisangani et, de manière générale, en province de la Tshopo. Sa vision, matérialisée samedi, 4 octobre 2021, n’a donc pas surpris les joueuses de l’Université de Kisangani, Unikis, au terme d’une rencontre sportive.

Son souci le plus ultime l’a conduit à s’intéresser aux jeunes de la tranche féminine à fort potentiel qui pourront s’aguerrir lors des championnats, tout en s’assurant la priorité sur les meilleurs éléments à détecter.

Une opportunité lui est offerte pour se mettre en selle. En sa qualité de la présidente de la Commission Provinciale de Football Féminin de la Tshopo (CPFFT), Mariam Pendeza s’est rendue compte du niveau au rabais du championnat provincial. Des compétitions ressemblant parfois à une grande lessive, dans laquelle les joueuses n’évoluent jamais au-delà du cap provincial.

La rencontre de football féminin organisée par le Reprefacat de la faculté des lettres de l’Unikis, sur le terrain de la Faculté de Droit, a permis à Mariam Pendeza d’encourager les deux équipes. Soucieuse du relèvement du niveau du football Féminin de la province, la présidente de la CPFFT n’est pas allée mains bredouilles.

Sa gibecière contenait une enveloppe en espèces et un ballon qu’elle a offerts aux deux équipes en signe d’encouragement.

Raymond Befonda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *