Covid-19: vaccination, la campagne de sensibilisation s’impose

La lutte contre le coronavirus préoccupe les dirigeants des pays à travers le monde. Compte tenu du danger que présente cette pandémie; des mesures préventives sont prises afin de diminuer la propagation de la maladie. Raison pour laquelle; le respect des règles barrières est recommandé. C’est le cas du lavage régulier des mains et le port obligatoire des masques.
Par manque de produit approprié; l’OMS a mis sur pieds des vaccins. Ces vaccins sont déjà administrés à beaucoup de gens en Europe; en Asie et aux États-Unis d’Amérique.
Si la population a accepté ces vaccins c’est parce qu’elle a été sensibilisée. Connaissant le danger de la maladie; elle n’a posé aucune résistance. C’est cette méthodologie que les pays africains doivent adopter. La population est encore sceptique. On lui a fait avaler beaucoup de choses. Surtout les méfaits de ces vaccins.
Pour éviter cela, le gouvernement doit intensifier la campagne de sensibilisation sur la vaccination. A part lui, ce travail peut être aussi confié aux églises, aux écoles et aux médias. C’est de cette manière que l’on peut convaincre la population sur l’importance du vaccin contre la Covid-19.
A Mputu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.