Covid-19: Kinshasa accepte le vaccin sans tergiverser

La cérémonie de réception du vaccin par les autorités congolaises à eu lieu ce mardi 2mars a l’aéroport international de N’djili, en présence de deux ministres, celui de la santé et son homologue de là communication et médias, et de la directrice de PEV.

Soit ,1,7Million de doses de vaccin de Covid 19 , sont arrivés à travers les mécanismes COVA . Selon L’organisation mondiale de la santé, en RDC, Kinshasa a choisis d’utiliser le vaccin Astra Zeneca en raison de conditions de conservation existante dans le pays, 2°&8°C, notamment aux habitants du quartier périphérique de Kinkole, dans la commune de la N’sele.


La République démocratique du Congo devra recevoir au total 6,9 millions des doses des vaccins de Covid 19. Avec l’arrivée du premier lot de 1,7millions de doses, les autorités prévoient qu’ une vaccination de qualité par les agents de santé qui va commencer vendredi 5mars a Kinshasa.
).Il sied de noté qu’à se jour là RDC comptabilise plus de 23000 cas de personnes atteintes par la Covid 19 et 700 cas de décès.

Jacques Ngandu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.