Covid -19 : Des élèves vaccinés sans être avertis à Bunia

Si le Jean vianney Anyolitho, Ministre provincial de l’EPST/Ituri parle d’une folle rumeur des ennemis de l’éducation sur les informations faisant état d’une possible vaccination des enfants sans les avertir, les parents crient au scandale et disent n’avoir pas été au courant d’une quelqconque campagne de vaccination contre la Covid-19:

« « On a déjà commencé à vacciner les enfants dans d’autres écoles sans nous informer. Nous ne voulons plus de ce vaccin car, il y a beaucoup de choses qui se disent autour de cela. Qu’on nous remette nos enfants et qu’on ferme définitivement les écoles si c’est pour vacciner nos enfants,  » a déclaré une maman retrouvée à l’entrée d’une école de la place.

Des bagarres se sont produits entre les parents et certains chefs d’établissement qui essayaient de garder les enfants de force ce vendredi matin à l’école:

« « Nous sommes entourés depuis le matin, les enfants alertés… Nous apprenons qu’il y a une équipe des vaccinateurs déjà sur terrain pour vacciner les enfants et que ce vaccin serait même obligatoire, car ils sont accompagnés par des policiers. Nous essayons de résister mais les parents nous font pression en usant tous les moyens… Nous serons obligés de lâcher prise », déclare un Chef d’établissement.

Pour le ministre provincial de l’Epst/Ituri:  » C’est une rumeur qui est de la part des ennemis de l’éducation de nos enfants. Ça fait pratiquement deux mois que les enfants étaient pour corona virus. Comme ils ont repris, certaines personnes mal intentionnées ne sont pas contentes. On doit laisser les enfants étudier.

Ce dernier interpelle les parents contre les ennemis de l’éducation qui veulent saboter cette année scolaire et leur demande de laisser les enfants venir à l’école.

JK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.