Course au gouvernorat du Kongo Central: l’AFDC-A demande à Antoine Dimelo de retirer sa candidature

Le Regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) de Bahati Lukwebo a adressé une correspondance à son membre effectif, Antoine Dimelo, qui est candidat indépendant à l’élection des gouverneurs dans la province de Kongo-Central. Il lui demande de retirer sa candidature de plus vite possible.

Selon le communiqué de Rumbu Kazang Marie-Jacqueline, présidente a.d intérim de AFDC-A, le regroupement politique va accompagner uniquement le ticket présenté par l’Union sacrée de la nation à cette élection.

« A la suite de la publication de la liste définitive des candidats à l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs de province par la CENI, nous avons été surpris de retrouver votre nom parmi les candidats gouverneurs retenus. Cette attitude est contraire aux options politiques levées par le Regroupement Politique AFDC-A qui soutient le ticket de l’Union Sacrée de la Nation. Eu égard à ce qui précède, le Regroupement Politique AFDC-A, par ma personne, vous demande de retirer, dès réception de la présente, votre candidature à l’élection de gouverneur et Vice-gouverneur », a-t-elle écrit dans dans sa correspondance data du jeudi 28 avril 2022.

A défaut de le faire, les sanctions prévues par le Règlement intérieur seront appliquées, a ajouté la présidente a.i du regroupement de Modeste Bahati Lukwebo qui rappelle que c’est Guy Bandu qui est le candidat de l’Union sacrée.

Mais, pour le candidat gouverneur Déo Nkusu, « il n’y a pas eu un candidat de l’Union sacrée ».

Les scrutins se dérouleront le 6 mai prochain. Kinshasa, Kongo Central, Kwango, Maï-Ndombe, Kasaï-Oriental, Kasaï-Central, Tanganyika, Maniema, Sankuru, Mongala, Lomami sont parmi les provinces concernées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights