Cour constitutionnelle : le Procureur général Mukolo Nkokesha et trois premiers avocats généraux renouvellent leur serment

 

Le President Felix Tshisekedi (a droite ) et le Procureur General pres la Cour constitutionnelle Jean Paul Mukolo Nkokesha ( a gauche) le 2/06/20 Photo presidence de la republique.

Le Procureur général près la Cour constitutionnelle Mukolo Nkokesha et trois premiers avocats généraux ont prêté leur serment d’entrée en fonction, le jeudi 8 juin devant le Président de la République au Palais du peuple.

Conformément à la constitution du pays, avant leur entrée en fonction
les membres de la Cour sont présentés à la Nation, devant le Président de la République, l’Assemblée Nationale, le Sénat et le Conseil Supérieur de la Magistrature représenté par son Bureau . La cérémonie de ce jour est donc une obligation constitutionnelle faite aux hauts magistrats.

Si le mandat du Procureur général a été renouvelé pour une seconde fois, les trois autres assermentés en l’occurrence MM. Ndaka Matadombi, Bonane Muhola et Mme Masiala Kaza ont été promus depuis mardi au rang de premiers avocats généraux. Ils ont encore trois ans d’exercice de leurs fonctions. 

Mme Rose Masala devient la première femme de la RDC à occuper une haute fonction au sein de l’appareil judiciaire de la RDC.

Sphynxrdc.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *