L’attaque cette nuit dans plusieurs quartiers de la ville de Goma ( Ndosha, Kingamba Karawa) occupée par l’armée rwandaise et ses esclaves et obligés du RCD-CNDP-M23-RDF-UPDF-AFC, c’est l’œuvre d’un commando bien déterminé qui voulait juste saboter le triomphalisme de Corneille Nangaa Yobeluo face à certains membres de la diaspora qui ont rejoint et rallié l’ennemi rwandais et ses esclaves et obligés du RCD-CNDP-M23-RDF-UPDF-AFC.
Ce ne sont pas des forces démocratiques pour la libération du Rwanda (fdlr) comme prétendent le pouvoir de Kigali et ses esclaves et obligés du RCD-CNDP-M23-RDF-UPDF-AFC.
Le sabotage n’était que pour dire à l’ennemi rwandais et ses esclaves et obligés du RCD-CNDP-M23-RDF-UPDF-AFC y compris certains parmi la diaspora qui leur rejoignent qu’ils seront traqués et subiront le sort réservé aux traîtres et ennemis du peuple Congolais et de la RDC.
Le commando mis en place pour l’opération a commencé par attaquer et neutraliser les équipes de patrouille de l’ennemi rwandais et de ses esclaves et obligés du RCD-CNDP-M23-RDF-UPDF-AFC.
Plusieurs morts parmi les éléments de la patrouille ennemie et de ses esclaves et obligés du RCD-CNDP-M23-RDF-UPDF-AFC dont *31 blessés* *graves conduits à Heal Africa Hospital de Goma* .
L’attaque du commando à Munigi, a fait au moins 45 morts dans les rangs de l’ennemi rwandais et ses esclaves et obligés du RCD-CNDP-M23-RDF-UPDF-AFC.
Les éléments ennemis et ses esclaves et obligés du RCD-CNDP-M23-RDF-UPDF-AFC, ont été attaqués dans le nganda Mwarugo alors qu’ils consommaient de l’alcool.
C’est dans cette confusion des tirs d’armes que Corneille Nangaa Yobeluo, a été exfiltré nuitamment vers le Rwanda via la grande barrière.
Il y a eu aussi des renforts militaires RDF qui a traversé la frontière pour faire face à l’attaque simultanée du commando.
L’attaque du commando aurait débuté à partir de 20H45 de Goma pour se terminer vers 3H30 du matin de ce samedi 12/04/2025.
Enfin, Corneille Nangaa Yobeluo n’a pas pris le risque de prendre le canon rapide qui est permanent et mis à sa disposition derrière l’hôtel Serena pour fuir au Rwanda par le lac en accostant directement à l’hôtel Sun View Kivu.
Les criminels Emmanuel Nziramakenga Ruzandiza alias John Sultani Makenga et Willy Ngoma, n’étaient pas à Goma car ils sont partis à Bukavu.
L’aéroport de Kavumu était brièvement attaqué et contrôlé par les wazalendo, le matin du 11/04/2025 avant d’être délogés par l’ennemi rwandais et ses esclaves et obligés du RCD-CNDP-M23-RDF-UPDF-AFC.
Il faut que les wazalendo multiplient les attaques plus dans les petites localités contrôlées par l’ennemi rwandais et ses esclaves et obligés du RCD-CNDP-M23-RDF-UPDF-AFC afin de les reconquérir avant de lancer l’offensive de Goma et Bukavu.
Dans les petites localités contrôlées par l’ennemi rwandais et ses esclaves et obligés du RCD-CNDP-M23-RDF-UPDF-AFC, il y a un sérieux problème d’effectifs et dans certaines localités, ils ont un effectif de peloton.
Si les Fardc avaient réellement la détermination de combattre et reconquérir nos localités, l’ennemi rwandais et ses esclaves et obligés du RCD-CNDP-M23-RDF-UPDF-AFC, n’allaient pas y résister.
Le problème est que les Fardc ne se battent pas et facilitent ou organisent la prise de plusieurs localités par l’ennemi rwandais et ses esclaves et obligés du RCD-CNDP-M23-RDF-UPDF-AFC.
GM