
Au terme de son passage à la tête de la Commission électorale Nationale Indépendante, Corneille Nangaa a présenté ses vives félicitations à la nouvelle équipe qui devra conduire le processus électoral de 2023, chapeautée par Denis Kadima Kazadi.
« Demain, mardi 26 octobre 2021, ce sera le tour de mon successeur, en la personne de Monsieur Denis KADIMA KAZADI, de prêter serment. J’en profite pour leur présenter, à lui et à toute son équipe, mes vives félicitations », peut-on lire dans son mot d’au revoir.
L’occasion faisant le larron, le prédécesseur de Denis Kadima a sollicité l’indulgence de toutes les personnes qui se sont senties lésées au cours de son mandat à la tête de la CENI.
« Aussi vais-je demander humblement à tous ceux qui se seront sentis lésés ou offusqués en quelque façon, de bien vouloir m’accorder leur indulgence », a-t-il ajouté.
Pour rappel, Corneille Nangaa a été entériné à l’Assemblée nationale puis investi par l’ordonnance présidentielle n° 15/083 du 16 novembre 2015, avant de prêter serment le 19 novembre de la même année.
A la tête de la CENI, Corneille Nangaa a succédé au pasteur Ngoyi Mulunda et a assuré la publication des élections présidentielles et législatives du 30 décembre 2018.
Aaron Kikadi