Coopération Sud-Sud : l’Égypte octroie 10.500 millions dollars américains à la Rdc

Les relations bilatérales sont tout à fait au bon fixe. C’est du moins ce que l’on peut au regard du don de 10.500 millions de dollars américains du gouvernement égyptien à celui de la République Démocratique du Congo.

Cette somme avait remis par Dr. Mohamed Abdelaty, Ministre chargé des Ressources en Eaux et Irrigation de l’Égypte au premier ministre congolais Jean Michel Sama Lukonde à la primature le vendredi 16 juillet 2021 au cours d’une audience que ce dernier a accordé à son hôte.

De sa part, Madame Ève Bazaiba, Vice premier ministre à l’environnement et Développement durable qui a assisté à cette audience a indiqué à la presse que cet argent servira aux financements de plusieurs ouvrages. Notamment le renforcement des capacités des Experts congolaise en matières de gestion des catastrophes, à la mise en place d’un centre hydro informatique à Kinshasa.

Ce centre permettra à la République Démocratique du Congo de prévoir les catastrophes naturelles et tout ce qui a trait au réchauffement climatique.

Dephill Lipo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *