Consultations/Gouvernemt:Ne Mwanda Nsemi : « J’ai dit au Premier Ministre notre intention De faire partie de son gouvernement »

Kinshasa, le 1er mars 2021. L’autorité morale de Bundu Dia Mayala, Zacharie Badiengila connu sous l’appellation de Ne Mwanda Nsemi, a exprimé son intention de faire partie de l’équipe gouvernementale en composition par le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.

Le Formateur du Gouvernement l’a reçu, avec sa délégation, dans le cadre des consultations qu’il mène depuis une semaine.

« Je lui ai dit notre intention de faire partie de ce Gouvernement, moi et mon parti. Parce que la dictature qui a gangrené ce pays, qui a combattu la liberté de pensée et d’opinion pendant 19 ans, a été beaucoup combattue par l’UDPS et par mon parti. Maintenant qu’on tend vers la formation d’un nouveau Gouvernement, il était tout à fait normal que nous venions voir le Premier Ministre pour lui parler, de vive voix, notre intention de faire partie de son Gouvernement », a déclaré Ne Mwanda Nsemi, au sortir de l’audience, devant la presse.

Comme dans tous ses entretiens avec les forces politiques, le Premier Ministre a fait part à ses interlocuteurs des missions lui assignées par le Chef de l’Etat mais aussi du critérium édicté pour la proposition des candidats aux différents postes ministériels.

Débutées le 22 février dernier, ces consultations se clôturent ce lundi 1er mars 2021. Elles auront été menées durant sept jours ouvrés. Des délégués de plus de 50 groupes de différentes couches sociales ont été reçus au total.

Cellule de Communication Primature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *