Consultations/Gouvernement: Palu et Alliés réitère son soutien à Sama Lukonde

Palu & Alliés réitère son soutien au Premier Ministre Sama Lukonde et promet le dépôt de ses propositions dans 48 heures

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a reçu le regroupement politique Palu et Alliés dont la délégation a été conduite par Elvis Mutiri wa Bashara dans le cadre des consultations en vue de la formation du Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation.

Cette audience a permis au Formateur du Gouvernement d’informer les délégués du Palu et Alliés les missions lui assignées par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour le bien-être du peuple congolais.

Ensuite, Jean-Michel Sama Lukonde leur a indiqué les grands axes devant fonder son action gouvernementale, parmi lesquels : la paix, la sécurité, l’économie nationale et le social. C’est sur base de ces priorités que le regroupement Palu et Alliés est appelé à faire ses enrichissements.

Bien plus, le Premier Ministre a insisté sur les critères édictés pour les candidats ministres, lesquels critères de compétence, de moralité, de représentativité du genre et de la jeunesse devraient être pris en compte par le Palu et Alliés.

Le chef de la délégation a rassuré le Premier Ministre que les propositions du regroupement Palu et Alliés lui seront officiellement transmises dans les 48 heures. Et que cette force politique reste déterminée à accompagner le Premier Ministre et son Gouvernement dans la mise en œuvre des politiques publiques visant le bien-être du peuple congolais.

Les Députés nationaux Jeanette Kavira, Patrick Muyaya, Willy Makiashi et Freddy Mbakata, les cadres du Palu dont Jacques Kamenga ont fait partie de cette délégation qui a échangé avec le Premier Ministre.

Cellule de Communication Primature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.