Consultations/Gouvernement: Les Forces politiques Alliées de l’Udps chez Sama Lukonde

Les Forces politiques alliés de l’UDPS proposent leur expertise au Premier Ministre Sama Lukonde

Kinshasa, le 1er mars 2021. Les Forces Politiques Alliés de l’UDPS (FPAU), avec à la tête Laurent Batumona, ont échangé, ce lundi 1er mars à l’Hôtel du Gouvernement, avec le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.

« Nous avons dit au Premier Ministre qu’au FPAU, nous disposons des matières grises, d’éminentes personnalités. D’ailleurs, nous lui avions rappelé que nous avons combattu ensemble au sein du Rassemblement. Lui et moi, nous gérions ensemble les finances du Rassemblement à l’époque d’Étienne Tshisekedi. Nous avons continué avec Félix dans le cadre des forces politiques alliées de l’UDPS qui est un regroupement officiellement connu avec une charte avec toute la documentation du Ministère de l’Intérieur. Et nous disons que son choix peut porter sur nous. C’est nous qu’il connait mieux parce que nous avons travaillé ensemble », a déclaré Laurent Batumona à la presse au sortir des entretiens.

Comme tous les autres groupes invités à ces consultations, le FPAU devait donner sa contribution au programme du Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation qui est en gestation.

Pour ces démocrates Tshisekedistes, les défis qui attendent le Gouvernement sont entre autres l’éducation, la santé, le bien-être de la population, la sécurité et la paix dans la partie Est et au Katanga.

Ils ont recommandé au Formateur du Gouvernement de recourir notamment à la jeunesse et aux personnes vivant avec handicap.

Après sept jours d’entretiens avec les acteurs politiques et les organisations socio-professionnelles, le Premier Ministre va clôturer ce lundi 1er mars 2021 ces consultations.

Cellule de Communication Primature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.