Site icon Sphynxrdc

Conseil d’État : Vundwawe suspend des magistrats !

Professeur Félix Vunduawe

Quiconque sèmera le vent, récoltera la tempête ! C’est le moins que l’on puisse dire au regard des suspensions des Magistrats de cette institution judiciaire par son Premier Président, le professeur Félix Wundwawe Te Pe Mako.

En effet, deux décisions prises par ce dernier respectivement en date du 07 et 23 juin du mois en cours et rendues publiques le mardi 29 juin 2021 font état des cas de suspensions de deux présidents et de quatres conseillers de ladite cour.

La première décision est relative à la suspension du Président Hyppolite Masani Metshi et des Conseillers Blaise Ayangasobe Bambale et John Kitenge Ndibu. Ils sont tous condamnés en prise à partie dans leur traitement de l’affaire du parti politique Alliance pour l’avenir.

La décision est afférente au président Joseph Tsimbi Khonde et les Conseillers Modeste Malenga Minga ainsi que Félix Kahunga Zamba sont aussi condamnés en prise à parti dans l’affaire de l’ADRP et l’ADU.

Les suspensions de tous ces Magistrats entraînent automatiquement l’annulation des verdicts rendus par eux dans les affaires précités. Elles ouvrent de ce fait, la procédure du traitement de leurs dossiers respectifs jusqu’à la décision définitive du Chef de l’État par voie d’ordonnance.

De tout ce qui précède, si la justice n’épargne pas ceux-là qui sont appelés à dire la loi dans toute sa rigueur, il est impensable de croire que les hommes politiques et les opérateurs économiques qui continuent de ruiner la République Démocratique du Congo soient épargnés !
A bon entendeur salut !

Dephill Philippe Lipo

Quitter la version mobile