Conseil des ministres : la communication du chef de l’État a porté sur 3 points

Le président de la République Démocratique du Congo ,Félix TShisekedi Tshilombo, a présidé par visioconférence la 32e réunion du conseil des ministres ce vendredi 11 décembre à Kinshasa.

Au cours de son allocution, Félix TShisekedi Tshilombo a martelé sur 3 points capitaux à savoir :

  1. L’opérationnalisation du fond de garantie de l’entrepreneuriat au Congo (FOGEC) ;
  2. La construction des cités modernes et en fin
  3. L’appropriation et la capitalisation du tableau de bord numérique de suivi-évaluation des réformes.

Sur ce troisième et dernier point, le président de la République Démocratique du Congo a salué la synergie créée entre la cellule de climat des affaires de la présidence de la République, primature et le ministre du plan, laquelle a permis de faire la feuille de route ainsi que les assignations et réformes du climat des affaires pour chaque ministère.

Il sied de rappeler que le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a aussi noté les différents points focaux des ministres concernés ainsi que la plupart des ministres qui ont déjà été formés et sensibilisés à cet outil de gouvernance axé sur les résultats. Il a aussi validé le tableau de bord numérique de suivi-évaluation des réformes. Cet outil sera étendu à l’ensemble de l’action gouvernementale.

Quant aux assignations qui n’ont pas été prises en compte dans le système, le chef de l’État a encouragé la synergie précitée à continuer à travailler en vue de leur transmission matérielle aux ministères concernés.

Voldy Matiafu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *