Congrès sur la cour constitutionnelle :  menacé physiquement par les députés nationaux, Bahati  prend la poudre d’escampette !(vidéo)

Congrès sur la cour constitutionnelle : menacé physiquement par les députés nationaux, Bahati prend la poudre d’escampette !(vidéo)

1 0
Read Time:56 Second

Spectacle très désolant le vendredi 27 mai à l’hémicycle du Palais du peuple où était tenu le congrès pour la désignation du nouveau membre de la cour constitutionnelle provenant du Parlement.

Du jamais vu dans l’histoire de ces deux chambres où pour la première fois, l’un de deux présidents que compte les deux chambres du parlement et pas le moindre, le professeur Bahati Lukwebo, président du Sénat, a été menacé physiquement par les députés nationaux qui l’ont traité de roublard. Ces derniers reppprochent à Bahati Lukwebo d’avoir pris une décision unilatérale en décidant d’envoyer deux noms au chef de l’état alors que seul le nom du candidat de l’Assemblée nationale avait primé.

Ni était l’intervention de sa garde rapprochée, le président national et initiateur de l’Afdc-A qui a pris la poudre d’escampette allait laisser sa peau du côté de la tribune du speaker de la chambre basse du Parlement comme on peut le suivre dans cette vidéo.

Cet énième accrochage fait apparaître le manque de cohésion au sein de l’Union sacrée. Les députés nationaux et sénateurs du FCC, s’en sont, naturellement, réjouis.

Sam Nzita

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Actualité justice politique société Societe kinshasa