Site icon SPHYNXRDC

Concertation entre la CENI et les partis politiques : Ordre Nouveau salue la détermination de Dénis Kadima et se dit prêt pour les élections de 2023

Le président de la commission électorale nationale indépendante, Denis Kadima a confirmé la publication du calendrier électoral pour ce samedi 26 novembre. Il a fait cette annonce, ce mercredi 23 novembre, au cours d’un échange avec les représentants des partis politiques réunis dans la salle du spectacle du Palais du peuple.

Le regroupement politique Ordre Nouveau a répondu présent à ce rendez-vous avec une frange de ses cadres conduite par son président national Jean Willy Kalonji.

Tout en saluant la détermination du Président de la centrale électorale, ce regroupement politique prochaine de Félix Tshisekedi se dit en ordre utile pour les prochaines élections prévues en 2023 comme on peut le suivre sur cette vidéo.

A l’occasion de cette concentration, le président de la centrale électorale a passé en revue les différentes étapes déjà franchies par la CENI pour la tenue dans le délai des élections prévues en 2023.

Dénis Kadima a appelé les représentants des partis politiques à mobiliser leurs bases pour le processus d’enrôlement et d’identification. 

Il faut noter qu’une démonstration a été faite séance tenante concernant l’opération de délivrance des cartes d’électeurs. Les participants ont dans l’unanimité salué la bravoure ainsi que l’ingéniosité des techniciens formés au pays.

Sam Nzita

Quitter la version mobile