« Famille chrétienne,garde ta foi et ton espérance « (1 corinthiens 16,13)
Tel est le thème de la campagne d’évangélisation 7e édition qui se clôture ce vendredi 4/7/2015 organisée par la communauté famille chrétienne pool de Mbandaka au terrain sango Lowi de la paroisse Saint Martyrs de l’Ouganda dans l’archidiocèse de Mbandaka-Bikoro.
Dans son homélie à la célébration eucharistique du jour pour marquer la fin de ce moment de prière, monsieur l’abbé Marcel Bakola Iyongo, l’aumônier diocèsain de cette structure ecclésiale , a commencé par remercier le Bon Dieu pour son immense amour envers les humains, et qui a permis que cette campagne d’évangélisation ait lieu en toute quiétude.
Se penchant au sous thème de la dernière journée,qui nous dit :<< Fraction de pain,gage de foi et de l’espérance>>(Luc 20,30-31) aumônier appelle tout le monde à avoir une espérance sans faille comme Mardochée avait ses yeux fixés à Dieu , même devant les multiples combats ou complicité à son égard.
Nous devons espérer à Dieu car rien n’est impossible à Dieu a -t-il conclu.
Il est à noter que, cette campagne de 4 jours fait partie de grandes activités de la communauté famille chrétienne, où elle l’organise chaque année pour le bien et les bonnes marches de nos mariages comme nous enseignent les saintes écritures .
Ainsi le mariage n’est pas un lieu où doit régner le jungle mais plutôt un lieu de paix et de joie a expliqué le berger coordinateur du pool (BCP) de cette communauté Frère Désiré Bompindji lors de son mot de la clôture de la dite campagne qui a été animée par l’orchestre Nonce Cana.
Se/ Elie Empimpi Etongo radio catholique mwinda