Site icon SPHYNXRDC

Classement FIFA: les Léopards rugissent vers le sommet

Les fauves de la République démocratique du Congo ont réussi à gagner quatre places lors du dernier classement FIFA du 21 septembre 2023.

Les hommes de Sébastien Desabre pointent désormais, à la soixante-cinquième position sur l’échiquier mondial suite à leur victoire obtenue le samedi 9 septembre devant le Soudan (2-0) et de surcroît, l’obtention de leur qualification à la CAN Côte d’Ivoire 2023 qui va se disputer en 2024.

Sur le continent, la RDC quitte de la 14e places à la 12e, ce positionnement permet aux coéquipiers de Chancel Mbemba d’être désormais dans le deuxième chapeau du tirage au sort de la CAN prévu le 12 octobre à Abidjan.

Une progression qui tombe à pique et témoigne la bonne forme affichée par les léopards.

Notons qu’en octobre, la RDC va disputer deux rencontres amicales notamment face à la nouvelle Zélande pour se préparer en bonne et due forme pour les deux premières journées des éliminatoires de la coupe du Monde 2026 prévues en octobre et croiseront les bottes des Mourabitounes de la Mauritanie à domicile le 13 et les Crocodiles du Nil du Soudan, le 21 du même mois à Khartoum. Deux belles opportunités pour les poulains de Sébastien Desabre de soigner davantage leur positionnement au classement FIFA.

Gladson NGK

Quitter la version mobile