Cinq Léopards testés positifs, Ibenge isolé!

L’on avait craint le pire mais il est arrivé: les Léopards de la Rdc affronteront les Chevaliers de la Méditerranéen de la Lybie sans cinq autres joueurs sélectionnés qui ont pris part au match précédent. Il s’agit de Batampi, Doxa, Bikoko, Mukumi et Mulamba seraient testés positifs. On apprend aussi que le coach de l’équipe nationale, Florent Ibenge et Jerry Kalemo seraient eux aussi isolés

Les Léopards plus déterminés que jamais

Les léopards de la République Démocratique du Congo seront en face des chevaliers de la Méditerranéen du Maroc ce jeudi 21 janvier pour la 2è journée de la 6è édition Chan 2021. Les poulains de Florent Ibenge restent confiant quant à leur qualification pour le quart de final . c’est ce qu’à confié à la presse lors de la conférence d’avant match le joueur Jérémie Mumbere Mbusa:

« Nous sommes déterminés à remporter ce match et assurer notre qualification. Nous sommes conscients de l’enjeu du match et c’est pour cela demain nous allons nous donner à fond pour atteindre cet objectif« .

Cette qualification qui pourra permettre aux 11 congolais de se retrouver en quart de final sera sans la participation du défenseur Boka Isaka Chadrack blessé au niveau du genou. Toutefois, Masasi Amedée et Ushindi, le buteur du premier match, seront bel et bien présents.

Et si Ibenge avait raison?

La Chan Cameroun 2021 sera marquée par la pandémie de la Covid-19 avec comme conséquence la difficulté qu’éprouvent les sélectionneurs de seize équipes pour mieux préparer leurs sélections respectives et à aligner les joueurs. Ceci est du au retard observé dans la publication des résultats de test Covid. C’est ce qu’a relevé Florent Ibenge au cours de la conférence de presse d’avant match au stade Japoma de Douala. Il pense qu’il faut s’adapter à cette pandémie et réfléchir autrement pour préparer le match de la compétition: » Il faut faire confiance à son groupe. Comme là aujourd’hui nous manquons cinq joueurs bien que nous ne sommes pas seuls, car nous tous logés à la même enseigne. Nous avons fait les tests hier mardi mais l’entraînement de ce matin on ne sait pas quels joueurs que nous allons aligner parce que nous n’avons encore les résultats ».

Le sélectionneur de Léopards A estime qu’il faut s’adapter sur le terrain pour ne pas être pris au dépourvus et mettre sur terrain des différents scénarios dans l’attente des résultats de tests de Covid-19: « On joue à 17h00 mais on ne sait pas qui sera atteint ou pas de la maladie, car les résultats peuvent être révélés , le jour du match, à midi, à 13h00 même à 14h00. D’où il faut rester rester toujours calme et lucide sur son groupe et continuer à donner à donner de savoir-faire aux autres ».

Jacques Kalokola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.