Cinéma : Riva Lomboumé Kalimasi alias « Mongali » dans le film la vie est belle n’est plus !

Le drapeau est en berne dans la grande famille de Molokaï, celle-ci vient de perdre l’une des personnalités influentes de Molokaï en la personne de Riva connu sous le sobriquet de  » Mongali » dans le film la vie est belle du réalisateur congolais Mweze Ngangura ce mardi 04 janvier suite d’une courte Maladie à Kinshasa.

Adieu Riva Menga

Connu pour son personnage à côté de Nkuru

Natif du quartier Matonge dans la commune de Kalamu et ami d’enfance de Shungu Wembadio alias Papa Wemba ce dernier sera connu du grand public grâce au film « La vie est belle » où il joua le rôle d’un gigolos à côté de son ami Nkuru .

La vie est belle est un film réalisé par Ngangura Dieudonné Mweze et Benoît Lamy, sorti en 1987.

Kourou (Papa Wemba) est un jeune paysan congolais qui désire faire de la musique et gagner sa vie en faisant tous les métiers possibles. Il part à Kinshasa, la capitale, avec son cousin « Mongali » Kalimazi Lombume . Pendant le trajet, Kourou tombe amoureux d’une jeune femme portant le nom de Kabibi (Bibi Krubwa). Engagé comme domestique, Kourou ne sait pas encore que son patron, Nvouandou (Kanku Kasongo), est aussi sous le charme de Kabibi. Le patron va tout faire pour que l’union de Kabibi et Kourou devienne impossible. Grâce à sa plus belle voix, Kouru a réussi à conquérir le cœur de Kabibi.

Riva dans son rôle de Mongali

Rappelons qu’au départ de ce magnifique film 100%, Riva Lomboumé Kalimasi communément appelé « Mongali » était au départ un membre de l’équipe technique du film « La vie est belle » et il a rejoint par la suite le casting grâce à son talent.

Ceux qui l’on côtoyé se souviennent d’un homme souriant, jovial, convivial, charmant et surtout humble que l’on pouvait aborder facilement car n’étant pas trop frimeur comme les autres grandes figures de Matonge comme le général Djager, Pécho Wangongo et autres.

La rédaction de sphynxrdc.com présente ses sincères condoléances à la famille biologique ainsi qu’à toute la grande famille du village Molokai.

Voldy Matiafu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *