Chérubin Okende fait de l’aide à la navigation aérienne et la prévention routière une priorité

Projection vers le futur

L’aide à la navigation aérienne et la prévention routière sont deux problématiques qui préoccupent le ministre des Transports, Voies de communication et de Désenclavement Chérubin OKENDE SENGA.

Présentation du projet

C’est à cet effet que la firme Drone Act a présenté ce lundi 31 Mai au ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement un projet qui consiste à l’utilisation des drones pour faire l’inspection des aéroports et des routes, le tout dans le but d’améliorer la circulation routière et la navigation aérienne. Le directeur général du Groupe d’Etude sur le Transport, le président de la commission nationale de prévention routière et le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa ont pris part à cette rencontre sur invitation du ministre.

Solution pour une ville intelligente

Solution pour une Ville Intelligente, c’est un autre projet présenté au ministre Chérubin OKENDE par Stephane Mukendi, représentant de la société russe initiatrice du projet. Il consiste à moderniser la circulation en posant des feux de signalisation intelligentes et des caméras de surveillance dans les grandes artères.

Le Ministre très préoccupé par le projet

Des projets jugés intéressants par Chérubin Okende et les experts des son ministère. S’ils sont adoptés, ils apporteront, comme le veut Chérubin Okende, une amélioration sensible dans la navigation aérienne et la prévention routière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.