Chanson racontée : » Kanda ya nini » de Papy Tex(illustration audio)

L’artiste musicien et auteur -compositeur Matolu Daudet dit  » Papy Tex », l’un des trois créateurs de l’orchestre Empire Bakuba avec Pépé Kalle Yampanya et Dilou Dilumona est de la lignée de Franck Lassan, l’auteur des tubes comme « Laissez tomber »,  Simaro Masina, Reddy Amisi par ses compositions musicales à caractère éducative.

La chanson  » Kanda ya nini » parle de la réussite et la solidarité d’une famille soudée qui suscite la convoitise de certaines personnes. L’artiste vante l’aîné de cette famille qui a su partager sa fortune avec sa confrérie.

Un vibrant appel au sens de partage en famille, une denrée rare de nos jours dans une société congolaise où la vie chère a éloigné et divisé plusieurs membres d’une même famille.

Il est, de nos jours, très difficile de trouver ces familles où la réussite de l’un des membres fait le bonheur de tous.

Retour sur une chanson qui interpelle encore les consciences aujourd’hui appellant à la solidarité, gage d’un vrai bonheur qu’il faut partager avec les autres : » on n’est jamais heureux seul« , dit-on.

Deb’s Bukaka 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights